La Chine limitera la construction des projets de luxe

La Chine envisage de limiter la construction de villas, de terrains de golf et d'autres projets de luxe pour protéger l'environnement et prévenir le gaspillage des investissements, a affirmé le gouvernement, mercredi 21 décembre.

Ces restrictions figurent parmi une liste de projets à restreindre publiée par les autorités qui ont appelé les officiels locaux à encourager les secteurs industriels porteurs tels que les télécommunications, tout en décourageant les entreprises gaspilleuses de l'énergie et d'autres ressources.

La restriction de telles constructions signifie la limitation des « investissements placés à l'aveuglette » et la protection de l'environnement, a expliqué Liu Zhi, directeur du Département de la politique industrielle de la Commission d'Etat pour la Réforme et le Développement, au cours d'une conférence de presse tenue mardi 20 décembre.

Le gouvernement chinois cherche à contenir l'essor de la construction susceptible de mener à l'inflation et à prévenir l'apparition massive des centres d'achat non nécessaires, des bâtiments de luxe et d'autres projets.

Le gouvernement a publié, au cours de ces récentes années, une série de règlements interdisant la construction de terrains de golf, laquelle gaspille les ressources limitées de l'eau et de terres.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne 21/12/2005

Suite et fin ... China's Pledge for Peaceful Development


Partager |

Mis à jour le 09/06/2013